Adopter une nouvelle routine capillaire et privilégier des solutions naturelles

Ces derniers temps, la mode est au naturel. Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention à notre alimentation, aux produits de beauté et d’entretien qu’on utilise. Et fort heureusement, pour la plupart des gens, cet engagement n’a rien de temporaire. A la maison, depuis que nous sommes trois, nous redoublons de vigilance quant aux produits que nous achetons, que ce soit dans le secteur de la beauté, de la nourriture ou de l’habillement. Et dernièrement, un nouveau changement s’est opéré dans mon quotidien. J’ai remplacé mes shampooings et autres soins capillaires habituels par des références plus naturelles de la marque René Furterer. Et après plusieurs semaines d’utilisation, j’en suis très satisfaite !

René Furterer, des produits de qualité pour de beaux cheveux

Avant, j’avais tendance à écouter les conseils des publicités que j’entendais à la télévision ou que je lisais dans les magazines. Jusqu’au jour où j’ai pris conscience que ce n’était pas forcément la meilleure solution pour mes cheveux et qu’il valait mieux que j’achète de soins adaptés à leurs besoins, plutôt que ceux vantés par les pubs. Et après plusieurs essais, sur les recommandations d’une amie, j’ai finalement jeté mon dévolu sur un shampooing René Furterer. Cette marque existe depuis plus de 50 ans et propose des produits aux extraits de plantes et de composants naturels. La différence avec les autres me demanderez-vous ? Ils prennent davantage soin du cuir chevelu, qui est moins agressé et donc, moins irrité, en meilleure santé si je puis dire.

La composition des soins, un détail important

Maintenant, cela me semble logique, mais avant, je ne m’intéressais guère à la composition des produits de beauté que j’achetais. Je me disais que s’ils étaient en vente sur le marché, c’est parce qu’ils n’étaient pas nocifs. Or, ce n’est pas totalement vrai car certains contiennent des ingrédients qui ne sont pas forcément bons pour la santé, ou du moins, qui peuvent causer des allergies ou des réactions négatives à des personnes. Désormais, je regarde donc avec attention la liste des ingrédients. Avec mon shampooing René Furterer, je sais que je fais le choix de la qualité puisque la marque utilise des huiles essentielles et des extraits de plantes pour la fabrication de ces soins depuis 1957. De plus, ses gammes sont complètes et il y en a pour tous les types de cheveux. Et petite astuce, pour vos achats, faites comme moi, commandez en ligne ! C’est moins cher et on trouve aisément des petits formats pour les voyages.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives