Le baptême religieux, un événement important dans la vie de famille

En août dernier, nous avons fait baptiser notre fille. J’avais déjà évoqué le sujet dans un précédent article en vous donnant quelques conseils pour l’organisation de cette cérémonie. J’avais surtout parlé de la recherche d’une salle, du choix de la date et des faire-part. Mais j’ai réalisé que j’avais oublié un élément important : l’achat des dragées. Alors aujourd’hui je répare mon erreur en vous livrant un bon plan pour acheter des confiseries pas chères et je vous explique un peu plus pourquoi le baptême comptait autant pour nous.

Un moment qui se prépare en amont

Dans ma famille et celle de mon époux, la religion occupe une place importante. Nous avons tous les deux été baptisés, fait notre communion et même si nous allons moins à la messe que nos parents, nous célébrons toujours les événements et commémorations religieux. Alors, pour nous, il était évident que notre fille passerait par la case « baptême » puisque cela représente un moment fort. Cela montre aussi notre volonté de l’initier à la religion. Pour réussir cette cérémonie, nous avons effectué les préparatifs plusieurs mois avant le Jour J. Et grâce à cette boutique en ligne, j’ai pu commander de bonnes dragées pas chères et de ravissants contenants pour les distribuer à nos invités. Cela nous a aussi permis de gagner du temps car même en ayant pris de l’avance, les semaines défilaient à une vitesse folle et il y avait toujours quelque chose à faire !

Une journée riche en émotions

Finalement, tout était prêt à temps pour le jour du baptême de notre fille. Et ce fût un moment magnifique, émouvant et joyeux. Nos deux familles et nos proches amis étaient présents, dont des gens que nous n’avions pas vus depuis des années. Nous étions heureux de les revoir et qu’ils aient fait le déplacement pour cette cérémonie. Notre petite puce était également très jolie dans sa robe brodée de dentelle. Et surtout, les dragées pas chères étaient délicieuses ! Nous avions pris les deux parfums classiques : chocolat et amande. Et nous n’avons reçu que des compliments sur ces confiseries. Alors, si vous en cherchez pour un anniversaire ou une communion, je vous recommande de suive mon exemple et de les acheter en ligne !

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives