Comment fonctionnent les douches de tanning ?

douche-tanning-pulverisation-auto-bronzantLe bronzage est aujourd’hui très à la mode, et se faire bronzer est devenu un must, surtout que l’hiver va faire des siennes avec la grisaille et le froid. Donner l’impression que l’on revient à peine de sous les tropiques avec une belle peau hâlée alors que les autres affichent un teint blafard est plutôt tentant ! Et en matière de bronzage, les douches de tanning sont les dernières nouveautés qui se font aujourd’hui. En quoi ça consiste ? Comment ça fonctionne ?

Un concept original de la douche

Le concept de la douche autobronzante est une méthode qui nous vient des Etats-Unis. Cette nouvelle méthode de bronzage fait aujourd’hui sensation en France. Particulièrement efficace et surtout sans danger pour la santé, la douche de tanning permet d’obtenir une peau mordorée et satinée sans pour autant avoir besoin de s’exposer longtemps au soleil.

Un principe actif sans danger pour la peau

De la même façon que les autobronzants traditionnels, la douche de tanning utilise un principe actif qui est la dihydroxy acétone ou DHA. Ce composé permet à la kératine de la peau de changer de couleur.

Très rapide et très efficace

En plus d’être très rapide, la douche autobronzante est d’une redoutable efficacité. En effet, une séance ne dure en principe que quelques minutes si elle est réalisée par une machine. L’effet est immédiat, et le résultat ne fait que s’amplifier au fil des jours.

Le déroulement d’une séance

L’esthéticienne vous demandera la couleur et l’intensité du bronzage que vous désirez. Ensuite, vous enfilerez un string jetable ainsi qu’une charlotte et vous n’aurez plus qu’à suivre les postures recommandées pour l’application du bronzage : yeux fermés, bras levés, rotations…
Attention !
Après être passé sous la douche autobronzante, il faudra éviter, douche, bain, sport et transpiration. Bref éviter toute forme d’humidité pendant les heures qui suivent l’application est indispensable pour ne pas risquer des traces sur la peau.
Plus d’informations à retrouver notamment sur le site http://www.riviera-tan.fr/

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives