Quelques conseils pour préparer le baptême de votre bout de chou

conseils-preparation-bapteme-choix-faire-partLe week-end dernier avait lieu le baptême religieux de ma fille. A cette occasion, nous avions invité notre famille et quelques amis. Il a donc fallu préparer la cérémonie, le banquet et s’occuper des faire-part. Cela nous a pris du temps mais ce fût tellement une belle journée que ça en valait la peine. Maintenant que cet événement appartient au passé, il est temps de partager avec vous quelques astuces pour l’organiser correctement et ne rien oublier !

Le choix de la cérémonie, de la date et du lieu

Tout d’abord, avant de penser aux invités et au banquet, vous devez choisir si vous voulez baptiser religieusement ou civilement votre bambin. Il n’y a aucune obligation, cette décision appartient aux parents. Ensuite, vous devez désigner un parrain et une marraine. Cela peut sembler évident mais il est important de privilégier des personnes sur lesquelles vous pouvez vraiment compter et en qui vous avez confiance, qui seront aux côtés de votre bambin en cas de besoin. Puis, il faut définir la date du baptême que vous communiquerez à vos proches grâce à un faire-part. Pour le repas, vous pouvez l’organiser chez vous ou louer une salle. Tout dépend de votre budget et du nombre d’invités.

Informer vos proches avec une carte

Après avoir déterminé le type de cérémonie, sa date, le lieu et lister les personnes que vous souhaitez convier, il est temps de trouver les bons faire-part de baptême. Croyez-moi, ce n’est pas le plus facile ! C’est pourquoi je vous recommande de les commander sur un site Internet. Pour ma fille, nous avons trouvé la carte idéale sur une boutique en ligne. Après avoir choisi un modèle de base, nous l’avons personnalisé en ligne avec une photo et un message. Nous avons aussi apporté quelques modifications aux couleurs et à la mise en page. Sur ce site, la personnalisation est incluse dans le prix et elle se fait très facilement, en quelques clics. Les créations sont originales, il y a de nombreuses références et surtout, le rapport qualité-prix est très bon. La livraison est rapide et les enveloppes sont gratuites. Alors n’hésitez pas à consulter son catalogue de produits, je vous garantis qu’il y en a pour tous les gouts et toutes les envies.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives