Découvrir les saveurs de la gastronomie lyonnaise

hotel-lyonLe week-end dernier, je suis allée passer deux jours à Lyon. J’étais déjà venue dans la ville et comme j’avais apprécié mon séjour, j’ai eu envie d’y retourner. En plus, à cette saison la ville est splendide. Les rues sont décorées, l’ambiance de Noël est partout et le marché est magnifique. Mais cette fois, mon escale était dédiée à la gastronomie.

Une région riche en terroirs

Pour l’occasion, j’avais réservé une chambre dans un hôtel situé le long de la Saône. Depuis ma chambre, je profitais d’une très belle vue. L’endroit était calme et paisible. Tout ce dont j’avais besoin était à quelques minutes. Sur le toit, on pouvait aussi accéder à une terrasse pour boire un verre. J’avais choisi un hôtel à Lyon confortable pour bien me reposer le soir : l’hôtel Dock Ouest .
Pour le premier jour, j’ai demandé conseil au réceptionniste pour trouver un restaurant où déguster des spécialités lyonnaises. J’avais envie d’un repas typique, que je n’avais pas l’habitude de manger chez moi. Lyon est une ville qui propose plusieurs traditions culinaires. Entre les vins, volailles, fromages, marrons et charcuterie, ce n’est pas le choix qui manque. Elle n’a pas été nommée capitale de la gastronomie pour rien ! Les chefs prennent un tel plaisir à cuisiner et à créer des plats savoureux. Honnêtement, je n’ai jamais aussi bien mangé que lors de mon séjour sur place.

Une ville aux nombreux chefs étoilés

J’ai apprécié cette cuisine, car elle préserve ses traditions tout en y ajoutant une touche de modernité dans la présentation ou dans la cuisson. Au final, les plats sont délicieux. A quelques mètres de l’hôtel où je logeais, j’ai déjeuné dans un bouchon lyonnais. Je ne pouvais pas manquer ce symbole !
Pour garder des souvenirs gustatifs de ce séjour, j’ai acheté une boîte de papillotes et pour offrir à mes proches lors des fêtes de fin d’année, je me suis constituée un stock de coussins lyonnais. Gourmands comme ils sont, cela leur fera plaisir.

Laisser une réponse

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !