Délimiter son jardin avec de jolies bordures

bordure-jardin-beton-plantationsDans mon jardin, c’est un peu le fouillis.
J’ai planté des arbres qui poussent au milieu de nulle part, mes rosiers sont au bord de ma terrasse et s’étalent n’importe où, et quand je tonds ma pelouse, ce n’est pas pratique du tout.
J’ai toujours peur de tondre une fleur ou d’arracher une racine. Rien n’est ordonné, ça pousse de tous les côtés.

Créer des espaces distincts

Cette fois, j’ai décidé de prendre les choses en mains. Je n’en peux plus de passer des heures à tondre en jonglant entre les plantes. Je slalome, j’ai l’impression de ne pas avancer. Le week-end dernier, je suis allée faire un tour dans un magasin de matériaux de construction pour voir ce qu’il proposait. Au début, je pensais acheter des petites clôtures en bois. Mais le problème, c’est qu’elles peuvent pourrir et il faut les entretenir régulièrement.
Finalement, j’ai craqué pour des bordures dédiées au jardin en béton. Au moins, je suis sûr d’acheter un matériau résistant, durable et à un prix abordable. Et ce sera l’idéal pour délimiter mon espace jardinage de ma pelouse et mettre en valeur mes plantations.

Éviter d’abîmer les arbustes

L’avantage avec ces bordures, c’est que je ne les abîmerai plus lorsque je tondrai. La pose est facile, rapide et surtout, elles demandent peu d’entretien. Comme ces bordures sont en béton, elles ne rouillent pas, ne s’oxydent pas et résistent aux intempéries. Aujourd’hui, il en existe de très jolies et colorées. On peut même en trouver en imitation bambou ou rondin, ce qui les rend très décoratives. C’est idéal pour entourer un arbre ou vous créer un petit potager.
Je pense que je vais également en poser le long de mon allée. Elle est composée de cailloux et à chaque fois, j’en retrouve sur ma pelouse. Alors quand je passe dessus avec la tondeuse, ça l’abîme. A cause de cela, j’ai dû la faire réparer deux fois.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives