Fransat : un bouquet satellite haute définition en avance sur son temps !

decodeur-fransat-chaines-tnt-haute-definitionSi vous me suivez depuis le début de mon aventure sur la toile, vous savez sans doute que je suis un fan de cinéma. Bon, je n’en parle pas souvent sur le blog ces derniers mois car entre la naissance de mon bout de chou et mes voyages, j’avais d’autres choses à vous raconter. Mais depuis l’été dernier, j’ai souscrit une nouvelle offre pour recevoir la télé en HD. Et après plusieurs mois d’essai, je suis plutôt satisfaite.

Une diffusion des chaînes en HD avant tout le monde !

En effet, en juin dernier, j’ai acheté et installé un décodeur afin de recevoir le bouquet Fransat. Et je ne regrette pas mon choix car cet opérateur diffuse les chaînes de la TNT en haute définition depuis la fin de l’année (le 1er décembre pour être précise). Alors qu’avec les autres bouquets, il faut attendre le 5 avril ! Il a donc 4 mois d’avance. Par conséquent, grâce à mon décodeur Fransat, j’ai pu profiter d’une excellente qualité d’image en avant-première. Bon, je ne suis pas la seule à avoir choisi ce bouquet en France, mais c’est tout de même une exclusivité. Cela me permet de regarder des vieux films en haute définition et de les redécouvrir sous un nouvel angle.

Comment profiter de cette offre en France ?

Lorsque la télévision numérique terrestre a été lancée sur le territoire, j’étais assez sceptique. Je trouvais que les émissions n’étaient pas très culturelles et l’offre assez limitée. Puis, au fil du temps, j’ai changé d’avis. La qualité des programmes a été améliorée et aujourd’hui, les chaînes diffusent davantage de vieux films. J’adore ceux en noir et en blanc ou qui datent des années 60. En tout cas, avec ce décodeur Fransat, je bénéficie de nombreuses fonctionnalités. L’installation a été rapide, les mises à jour se font automatiquement et j’accède même à l’ensemble des chaînes régionales de France 3. Et croyez-moi, quand on a un bébé qui se réveille en pleine nuit pour avoir son biberon, c’est un détail non-négligeable ! En attendant qu’il se rendorme, je regarde des documentaires, des émissions, des reportages sur des sujets divers. Au moins, c’est enrichissant !

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives