Grossesse : prendre soin de sa peau avec des cosmétiques bio

lotion-nettoyante-peau-sensible-visage-grossesseQuand j’étais enceinte, la peau de mon visage était très sensible. D’habitude, elle est plutôt normale et tolère bien de nombreux produits de beauté. Or, dès les premières semaines de grossesse, j’ai constaté des changements. J’avais quelques boutons et surtout, elle était plus souvent irritée, j’avais de rougeurs à certains endroits comme les joues et le menton. Un peu inquiète, j’ai consulté mon médecin qui m’avait dit que ces changements étaient dus aux hormones. C’était donc normal mais je pouvais y remédier en modifiant un peu ma routine beauté.

Faire attention à la composition des produits

Bien sûr, je savais que pendant la grossesse, je devais être vigilante lorsque je prenais des médicaments. J’ignorais qu’il fallait aussi que je fasse attention à mes cosmétiques. Or, plus j’y pense et plus je réalise que c’est logique. Mais sur le moment, je n’y avais guère prêté attention. Bref, quelques jours après ma visite chez le médecin, j’ai commandé plusieurs soins pour le visage sur la boutique en ligne d’une marque française spécialisée dans les produits de beauté bio. J’ai acheté une lotion nettoyante pour les peaux sensibles afin de me démaquiller en douceur, ainsi qu’une crème et un masque hydratant. J’ai choisi des articles sans alcool, sans allergènes et sans paraben. En somme, j’ai privilégié une composition naturelle qui ne serait pas agressive pour ma peau fragile et qui ne serait pas dangereuse pour mon bébé.

Privilégier les ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique

A la fin de ma grossesse, j’étais devenue une experte dans le décryptage des étiquettes des cosmétiques ! Heureusement, sur le site de cette marque française, j’ai pu trouver facilement mon bonheur. En effet, elle propose plusieurs produits qui sont parfaitement adaptés aux besoins des femmes enceintes. C’est le cas de cette lotion nettoyante bio pour le visage à la rose musquée que j’utilise aujourd’hui encore. Elle est idéale pour les peaux sensibles et même pour les enfants car elle ne contient que des ingrédients naturels, qui sont bien tolérés et pas nocifs pour la santé. En plus, elle est très efficace et elle sent divinement bon. Si vous attendez un enfant ou si votre peau est très sensible, je vous la recommande !

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives