Parents toulousains : inscrivez votre enfant dans une micro-crèche !

creche-garde-enfants-toulouseEn tant que maman d’une petite puce, je suis aujourd’hui confrontée à un problème rencontré par de nombreux parents : comment trouver une place en crèche ? Et croyez-moi, les réponses à cette question ne sont pas nombreuses. Néanmoins, il semblerait que la situation s’arrange. Il y a quelques jours, j’ai pu visiter une garderie ayant un berceau de libre et qui pourrait accueillir ma fille à la fin du mois prochain.

Une structure de petite taille pour les bambins

Cela fait déjà deux bons mois que je cherche une garderie située à proximité de mon lieu de travail, de celui de mon mari ou de la maison. Mais cela n’a rien donné à part des réponses négatives. J’ai donc élargi mon champ de recherche et j’ai envoyé une demande de pré-enregistrement sur le site Internet d’une crèche à Toulouse. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres de chez nous mais elle propose des services qui compensent largement ce « détail » géographique. En plus, j’ai pu aller la visiter la semaine dernière et j’ai été sous le charme. Les locaux ont été aménagés dans un écoquartier. 10 berceaux sont disponibles et elle accueille des jeunes enfants de 10 semaines à 4 ans. A l’intérieur, les pièces sont colorées, il y a plein de jouets, c’est confortable et vraiment adaptés aux tout-petits.

Une équipe impliquée dans un projet pédagogique

J’aime beaucoup ce concept de micro-crèche car je trouve que le personnel est plus disponible pour les enfants. En plus, dans cet établissement, un projet pédagogique très complet a été mis en place avec des activités variées et des jeux qui favorisent l’éveil. En fait, tout a été conçu pour que les petits se sentent bien et qu’ils puissent s’épanouir. Et ça, c’est quelque chose qui compte beaucoup pour mon mari et moi. En rentrant à la maison après cette visite, j’ai aussitôt rempli une demande pour avoir une place dans cette crèche à Toulouse. Je savais qu’il n’en restait plus qu’une donc je ne voulais pas perdre de temps. Ma demande a été acceptée et fin février, elle fera ses premiers dans cette garderie. Alors si comme moi, vous cherchez un lieu pour accueillir votre nourrisson, je vous conseille vivement de privilégier ce type d’établissement. Pour le bien-être des bambins, c’est une des meilleures solutions !

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives