Préparer la chambre de bébé avant son arrivée, une étape importante pour les parents

preparer-meubler-chambre-enfant-naissanceIl n’y a rien de plus excitant et agréable que de préparer une chambre d’enfant en attendant sa naissance. En tout cas, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à le faire. Ce doit être quelque chose de typiquement féminin car mon mari n’y attachait pas plus d’importance que ça. Il faut dire qu’à cette époque, il subissait beaucoup mes sautes d’humeur et que son travail l’épuisait assez. Alors que je canalisais toute mon énergie dans les préparatifs avant l’arrivée de bébé. En même temps, vous connaissez mon goût pour l’aménagement d’intérieur donc cela ne doit pas vous étonner. Et aujourd’hui, j’avais envie de vous expliquer comment j’ai fait pour bien aménager et décorer la chambre de notre bout de chou à l’aide de PetiteChambre.fr.

Le mobilier indispensable pour cette pièce

Dans une chambre d’enfant, surtout en bas âge, il faut veiller à limiter le nombre de meubles pour ne pas surcharger la pièce et la laisser aérée. Mais il faut, évidemment, compter sur des « essentiels ». Ainsi, il est indispensable de mettre un lit. Lors des premiers mois, on peut se tourner vers un berceau ou un couffin. Mais après les 6 mois, il faut envisager de prendre un bon lit à barreaux avec un matelas de qualité. Ensuite, il faut se doter de mobilier de rangement tel qu’une commode et des étagères. C’est amplement suffisant au début. Une table à langer est également nécessaire. Si vous avez envie de lire des histoires à votre nouveau-né pour l’endormir, n’hésitez pas à ajouter un fauteuil confortable avec une petite table d’appoint.

Soigner la décoration pour créer un univers douillet

En ce qui concerne la déco, pour mon nourrisson, j’avais opté pour une ambiance pleine de douceur. Les teintes étaient claires et pastel. Et pour les murs, j’avais pris une peinture de couleur lin. Pour une chambre d’enfant lumineuse et douce, c’est le coloris idéal ! Et si vous ne connaissez pas son sexe, l’avantage est qu’il convient aussi bien pour une fille que pour un garçon.
Ensuite, j’avais accessoirisé la pièce avec d’adorables objets de décoration, des guirlandes lumineuses, des coussins, de jolis cadres et affiches décoratives, qui répondent au même code couleur : le pastel. Pour la santé de bébé, nous avions mis du parquet au sol pour éviter tout risque d’allergies, mais j’avais aussi posé un beau tapis moelleux pour égayer la pièce. De plus, cela lui permettait d’avoir un endroit pour jouer sans se faire mal aux genoux et aux mains.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives