Profiter du soleil de la Côte d’Azur pour se reposer

village-vacances-lou-casteletDans une semaine, à cette heure-ci, je serai sans doute au bord de la piscine ou de la mer, à bronzer et me baigner. Je suis en vacances pour deux semaines dès jeudi soir et vendredi matin, je prends la route direction le Sud. Cette année, j’ai décidé de rester en France pour l’été. A la place, je partirai à l’étranger pour la Toussaint. Mais en attendant, je profiterai du climat très agréable de la Méditerranée.

Un séjour dédié au repos et à la détente

D’habitude, quand je pars quelque part, j’aime bien me balader, visiter et tester de nouvelles activités. Mais cet été, je sens que j’ai besoin de me reposer. Alors, avec une amie d’enfance, nous avons réservé deux chambres dans un village de vacances au soleil. Nous étions d’accord sur la destination : une petite ville au calme et près de la mer. Si jamais un soir nous voulons sortir, nous irons dans une grande ville aux alentours, mais sinon, les activités et soirées organisées par la résidence nous suffiront. J’ai trouvé le lieu idéal pour nous sur internet. Il s’agit d’un village baptisé Lou Castelet qui est adossé au Massif de l’Estérel. La mer est juste à côté et il y a une grande piscine. Nous avons opté pour la pension complète ainsi, nous n’aurons même pas à nous occuper de la nourriture.

Déguster de bons petits plats

Lorsque nous avons réservé, nous hésitions à prendre la formule « pension complète ». Et puis, quand j’ai lu les plats qui étaient préparés et proposés par le restaurant de l’hébergement Lou Castelet, je n’ai pas pu résister. Mon amie est tout aussi gourmande que moi donc nous avons opté pour cette solution. En plus, cela nous évite la corvée des courses et des idées de repas à trouver.
Ce village de vacances au soleil présentait un autre avantage pour nous : son nombre de chambres. Il n’y en a qu’une quarantaine. Même si le village sera sans doute complet quand nous serons sur place, il y a toujours moins de monde que dans les hôtels avec une centaine de chambres. Nous préférons un petit village authentique à une ville impersonnelle où nous sommes collés les uns sur les autres à la plage. Pour se reposer, c’est tout de même mieux.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives