Rassurer un enfant avec un habillage de fenêtre et une jolie décoration

Ces dernières semaines, ma fille a peur du noir. Elle ne veut plus dormir dans sa chambre sans lumière. Dès lors, nous laissons allumer sa veilleuse. Parfois, cela ne suffit pas et nous devons aussi remonter le store. Je sais qu’à son âge, il est normal d’avoir cette crainte donc je ne m’inquiète pas. En revanche, j’ai l’impression qu’elle a aussi peur de sa fenêtre, enfin de ce qu’elle pourrait y voir. Alors, pour la rassurer, j’ai apporté quelques changements dans la décoration de sa chambre. J’ai changé la place de son mobilier, accroché de nouveaux cadres et sur Internet, j’ai cherché des idées pour décorer sa vitre afin qu’elle n’en ait plus peur. Ainsi, j’ai acheté un sticker occultant que j’ai mis à l’intérieur et j’ai enlevé son rideau pour qu’elle puisse le voir constamment.

Coller un sticker sur la vitre à l’intérieur

Sur Internet, j’ai découvert qu’il existait de grands autocollants spécialement conçus pour l’habillage des fenêtres ( quelques exemples ). Ornés de dessins enfantins, ils permettent de décorer une vitre sans l’abîmer. Certains modèles sont occultants quand d’autres laissent passer un peu de lumière. Décoratifs, ils sont déclinés en de nombreuses versions, tant pour les filles que les garçons. Il existe aussi des modèles mixtes. Cette déco est très tendance et on la retrouve aussi dans les chambres des bébés. Il faut dire que ces stickers sont très pratiques car ils se posent à l’intérieur et sans rideau, les enfants les voient parfaitement. Dans le cas de ma fille, cela la rassure car sa fenêtre devient une sorte de cadre avec des dessins qu’elle apprécie et qui l’apaisent. Dès lors, elle s’endort plus facilement le soir ou en journée, quand elle fait la sieste.

Créer un espace rassurant et dédié à son bien-être

J’ignore pourquoi, du jour au lendemain, ma fille a eu peur de sa fenêtre. Je pense qu’une nuit, elle a peut-être vu un oiseau ou quelque chose derrière et elle a été effrayée. Aujourd’hui, sur la vitre de sa chambre, il y a un sticker semi-occultant. Cet habillage remplace aisément ses anciens rideaux et complète sa décoration de chambre de bébé. Sur les murs, j’ai posé quelques cadres avec des motifs similaires pour créer une déco harmonieuse et cosy. De plus, sur Internet, on trouve de nombreux stickers pour les filles, les garçons et les bébés. Une tendance qui s’impose de plus en plus, pour le bonheur des enfants et des parents car elle n’est pas chère et facile à mettre en place.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives