Résolution n°1 pour 2017 : essayer la nouvelle salle de sport près de chez moi !

inscription-salle-sport-renovation-sol-revetementL’année 2016 se termine dans quelques jours et j’ai déjà commencé à prendre des résolutions pour 2017. Bon, je ne sais pas si j’arriverai à les suivre mais j’aime bien cette tradition que je renouvelle tous les ans. Ma première décision n’est guère originale mais elle est importante pour moi : prendre soin de mon corps et de ma silhouette. Et pour cela, je vais m’inscrire dans une salle de sport qui vient d’ouvrir à 5 minutes en voiture de ma maison. Je suis allée la visiter et elle est très belle. Il y a plein de machines et d’appareils et j’adore le revêtement de sol qui est en plastique, coloré et qui donne une touche chaleureuse à cet endroit (un exploit à mes yeux !).

Un espace moderne qui vient d’être rénové

En fait, cette structure existait déjà depuis plusieurs années mais elle se trouvait dans un autre quartier. Elle a récemment été déplacée car elle était devenue trop petite. Et maintenant qu’elle est située si près de chez moi, je n’ai pas d’excuse pour ne pas y aller ! D’autant que le local où a été installée cette salle de sport a été entièrement rénové. Ils ont changé le sol et posé un revêtement pouvant supporter le poids des appareils. Il est aussi isolant, résistant et durable, ce qui est important pour un lieu accueillant autant de monde. Des vestiaires ont été aménagés et le parking agrandi. Lors de ma visite, j’ai eu une très bonne impression. Pour la première fois, j’ai ressenti l’envie de faire une activité physique en compagnie d’inconnus !

Un grand choix d’équipements pour faire du sport

Quand je suis allée dans cette salle de sport, j’ai constaté qu’il y avait vraiment beaucoup de machines et d’accessoires. On peut y faire de la musculation, du fitness, de la gym et du yoga. Je crois qu’il y aussi des activités de groupe mais je ne sais plus lesquelles. En revanche, je me souviens que des espaces ont été créés spécialement pour ces activités. Pour les démarquer des autres, ils ont mis un revêtement de sol d’une couleur différente. En revanche, je dois vous avouer que certains appareils m’étaient inconnus. Je ne connais pas leur nom et je ne sais même pas à quoi ils servent ! Mes premières séances me permettront donc de les découvrir. Et j’ai prévu de m’inscrire après Noël, afin de pouvoir commencer avant de me remettre en forme après les plats copieux que j’aurai mangés !

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives