Les tabatières de Chine, des objets fort convoités

chine-tabatieres-art-asiatiqueSur le marché de l’Art, il y a certaines oeuvres qui ont plus de succès que d’autres. Cela dépend des périodes, des événements de l’histoire, c’est assez aléatoire en fait.
Parfois, les collectionneurs vont s’intéresser à des pièces pendant des mois voire des années, puis du jour au lendemain, ils vont passer à autre chose.

Des prix qui peuvent monter très haut

Souvent, lorsqu’un objet est très prisé, cela se ressent sur son prix de vente. De temps en temps, j’assiste à des ventes organisées par un espace d’art asiatique à Paris. Je connais bien l’un des galeristes et quand il sait que des œuvres pouvant m’intéresser vont être vendues, il me prévient. Et en ce moment, ce sont les anciennes tabatières chinoises que les amateurs s’arrachent. Et moi aussi d’ailleurs !! Bon, je n’ai pas le même budget que certains collectionneurs, mais de temps en temps, j’aime me faire plaisir en m’offrant un tel objet. Même si je n’achète pas toujours, j’apprécie assister à des ventes aux enchères. Cela permet d’avoir un aperçu de l’état du marché et de rencontrer d’autres personnes. C’est un bon moyen de développer son réseau je trouve.

Des collections extrêmement précieuses

Le week-end prochain, j’ai appris qu’il y aurait une vente dans cet espace d’art asiatique de Paris et que certaines pièces proviennent de collections très célèbres dans le milieu. Autant vous dire que le public sera assez nombreux. J’ai déjà repéré une très belle tabatière chinoise que j’aimerais beaucoup acheter. Mais je pense que je ne serai pas la seule ! J’ai vu qu’il y avait d’autres modèles assez jolis, mais de plus faible valeur donc peut-être plus à ma portée. En attendant, je me régale en feuilletant le catalogue de la vente qui regroupe vraiment des porcelaines sublimes.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives