Le vin, une spécialité française réputée dans le monde entier !

Quand je voyage à l’étranger, je réalise toujours à quel point la France est associée à la gastronomie. A chaque fois, lorsque les gens apprennent que je suis française, ils me parlent immédiatement de fromage, de pain et de vin. Je sais que cela peut sembler cliché mais c’est pourtant vrai. Et je comprends cet intérêt car dans notre pays, nous détenons un savoir-faire culinaire et viticole très complet qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs. D’autant que chaque région possède ses spécialités.

Une large variété de grands crus et de vins

Depuis quelques années, je m’intéresse de plus en plus à l’œnologie et au travail de la vigne. En fait, après avoir visité un domaine et ses caves, j’ai découvert un univers fascinant et j’ai décidé de m’y intéresser. De fil en aiguille, en faisant des recherches sur Internet, j’ai trouvé une boutique en ligne spécialisée dans la vente de grands vins issus des régions viticoles de France. Elles sont toutes représentées avec une sélection rigoureuse de crus et de domaines. Ce site m’a permis d’en savoir plus sur les spécialités de chaque terroir, de connaître les différences entre les vins de La Loire et d’Alsace par exemple, entre ceux de Bourgogne et de Bordeaux. De même, pour acheter de bons blancs, rouges ou rosés, cette boutique est idéale car elle propose des cuvées produites dans des quantités limitées et selon le respect de la viticulture biologique, raisonnée et biodynamique.

Des régions viticoles ayant chacune leur savoir-faire

Si vous aimez le vin, vous savez qu’en France, nous avons un riche patrimoine viticole. Et d’un endroit à un autre, les variétés diffèrent ainsi que les appellations. Par exemple, certaines régions sont réputées pour leurs grands vins blancs, d’autres leurs bordeaux ou leurs champagnes. Et je trouve que c’est tellement important de perpétuer des traditions, de continuer à mettre en valeur notre patrimoine. Je suis aussi très respectueuse du travail des vignerons et viticulteurs qui s’engagent à retourner à une méthode de culture plus raisonnée, comme avant quand la qualité primait sur la quantité.

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives