Découvrir le Moyen-Orient : 3 idées destinations à visiter

destination-moyen-orientLe Moyen-Orient est un territoire du monde qui fascine aujourd’hui de plus en plus les voyageurs du monde entier. Oman, la Jordanie, le Qatar, l’Égypte, l’Israël… ces belles destinations laissent rarement insensibles. Cette année, vous projetez de partir au Moyen-Orient, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Pour vous aider au mieux, voici 3 destinations du Moyen-Orient qui pourrait vous convenir.

Oman

Certes, Oman est une destination encore méconnue, mais regorge pourtant de curiosités à découvrir. C’est un pays du Moyen-Orient se trouvant au sud de la péninsule d’Arabie, sur les bords de la mer d’Arabie et du golfe d’Oman. Ce beau pays fascine surtout les voyageurs pour son patrimoine naturel et culturel unique. Un séjour Oman avec marcovasco.fr vous permettra de découvrir les multiples visages de ce pays unique du Moyen-Orient. Lors de votre séjour, voici quelques immanquables à voir : le Fort Bahla, Nizwa Fort, Djebel Akhdar, Fort Nakhal, le Palais royal de Mascate, la Grande Mosquée du Sultan Qabus, The National Museum, Jebel Hafeet, le Musée franco-omanais, le Musée d’histoire naturelle d’Oman, etc.

Jordanie

La Jordanie est un pays d’Asie occidentale entouré par la Palestine et Israël. C’est l’une des destinations les plus prisées et les plus appréciées au Moyen-Orient. Un voyage en Jordanie promet de belles découvertes historiques et culturelles. C’est un pays hospitalier qui ne demande qu’à être exploré. Pour retracer la passionnante histoire de cette belle destination, voici quelques sites d’intérêts à voir absolument lors de votre escapade au Moyen-Orient à la découverte de la Jordanie : la fameuse Pétra, le Mont Nébo, Dana Biosphere Reserve, Château d’Ajlun, Temple of Artemis (Jerash), Théâtre antique d’Amman et Jordan Archaeological Museum.

Qatar

tourisme-moyen-orient

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au Moyen-Orient ? Laissez-vous tenter par une visite de Qatar ! A titre de rappel, c’est un petit émirat du Moyen-Orient d’une superficie d’environ 10 000 km² se trouvant sur une petite péninsule dans le golfe Persique. Le pays est connu mondialement comme le 1er exportateur de gaz naturel liquéfié. Découvrez le Qatar et ses attraits pendant votre séjour. Pour ne rien manquer, ci-après quelques-uns des incontournables à voir sur place : le Musée d’art islamique de Doha, The Kingdom of Alladdin, Doha Corniche, le Musée national du Qatar, Aspire Tower, The Pearl, Souq Waqif, Mathaf, Villaggio Mall, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.
Alors, un séjour au Moyen-Orient vous tente pour les prochaines vacances ?

Laisser une réponse

*

À propos

Etudiante en communication et marketing, je suis férue d'actualités ! L'information est ma passion avec entre autre la mode, les voyages, le cinéma … Découvrez mon univers sur Guidadom !

Archives